Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Pilote flux de réparations (H/F)

Lieu : Nice
Contrat : CDI

Les missions du poste

Lieu : Sophia Antipolis, France

Construisons ensemble un avenir de confiance

Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. ​

Nos engagements, vos avantages

  • Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée

  • Un package de rémunération attractif

  • Un développement des compétences en continu: parcours de formation, académies et communautés internes

  • Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs

  • Un engagement sociétal et environnemental reconnu

Votre quotidien

Au coeur de la Silicon Valley de la région PACA, notre site regroupe nos activités de services numériques et développe des sonars de pointe équipant les sous-marins et les bâtiments de surface. Pionnier dans le domaine des produits de simulation, le site mobilise une expertise approfondie en acoustique et en traitement du signal.

Vos missions

Au sein du département Opérations du Support Service Client (CSS), le Service Order Administrator (SOA) assure le pilotage des activités de rechanges/réparations et garantit la tenue des engagements contractuels vis-à-vis du client.

A ce titre,

  • Assurer le démarrage des activités de rechanges et de réparations.
  • Préparer et suivre les activités dans les différentes industries avec les Service Delivery Managers.
  • Préparer les livraisons dans le respect des règles de contrôle des exportations et les réglementations douanières et vérifier l’aspect documentaire des livrables avant présentation aux équipes de la Qualité.
  • Accompagner les Service Delivery Managers dans le suivi et reporting des activités en garantissant la qualité et la fiabilité des informations renseignées dans notre ERP sur l’ensemble des flux.
  • Entretenir et analyser nos indicateurs de pilotage conjointement avec nos Service Delivery Managers pour nous aider dans notre amélioration continue.

Votre profil :

De formation Supply Chain/ Logistique Bac+2 / 3, vous avez une expérience confirmée en:

  • Flux logistique industriel / export
  • Relation client
  • SAP
  • Idéalement de l’expérience en gestion de « flux de réparation »

Capacité à travailler en équipe, excellentes qualités de communication, organisation et aptitude à proposer des solutions sont des atouts que l'on vous reconnait ?

Alors ce poste est fait pour vous!

Mot du Manager:

Rejoignez une petite équipe dynamique et soudée, pour apporter votre rigueur et votre organisation, dans un contexte de croissance, pour soutenir les activités de nos clients.

Claire.

Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !